Lors de la réunion des membres du CA du 17 décembre, la situation de la coopération OIT-AICESIS a été analysée, avec la participation du directeur du département du dialogue social, M. Ghellab.
Lors de la réunion, une attention particulière a été consacrée aux activités liées aux échanges d'expériences sur les effets socio-économiques de Covid19.
Celles-ci incluraient des exemples de webinaires tels que celui déjà développé pour la région Amérique latine et Caraïbes, et ceux qui étaient organisés dans les mois à venir, ainsi que la tenue, conformément aux dispositions de l'accord de coopération avec l'OIT, de une conférence biannuelle conjointe.
Actuellement, les préparatifs des webinaires dans les régions d'Afrique et d'Eurasie sont déjà en cours (à titre indicatif, fin février et mars). Pour cette raison, on peut penser que le contenu de ces réunions fournira de bonnes informations sur les critères et activités du CES / SI concernant les effets socio-économiques de la pandémie dans les différentes régions, qui pourraient être utilisées lors de la prochaine conférence conjointement avec l'OIT.